dimanche 18 juillet 2010

Bétonnage de la citerne



Nous avons commandé une toupie pour bétonner le fond de la citerne. Au début tout va bien. Une toupie c'est 7m3, le reste du béton est prévu pour les terrasses, juste avant le stage GREB ...










Puis au lieu de rester où on lui à indiqué, le chauffeur se rapproche trop près de la citerne. Je cours en hurlant pour l'arrêter. Trop tard. Un mur de la citerne s'écroule dans le béton tout frais. Heureusement pas de bobo humain.





Page de PUB

Muni des photos, avec les traces de pneus de la toupie, ... je me présente le lendemain à la SAT de Joué les Tours pour expliquer ce qui s'était passé et espérer un geste de leur part pour le temps perdu (si nous avions fait le béton avec la bétonnière c'eut été moins cher et plus rapide !). Comment croyez vous que je fus reçu ?

En fait très bien, car à 8h les patrons ne sont pas encore là ! (ce jour là). J'explique à l'employée compatissante et lui confie les photos qu'elle transmettra à sa patronne qui me rappellera.
A 11h45, allo ...Et là changement de ton. Le chauffeur a suivi mes instructions, c'est ma faute rien que ma faute, toute ma faute. Le chauffeur, ça fait 25 ans qu'il fait ça et ça ne lui est jamais arrivé (ça c'est un argument !). Une voix mâle, qui ne s'est pas présentée, m'affirme que je ne respecte pas les DTU, qu'on ne sait pas travailler (car on n'a pas lissé les terrasses), que je mets mon personnel en danger, qu'il va envoyer l'inspection du travail et qu'il pourrait me compter une heure supplémentaire car la toupie, sous mes ordres, a mis 2 heures au lieu d'une pour décharger. Il faut dire que j'avais commandé un tapis de 15m, mais qu'il ont eu un problème avec et pour les arranger j'ai accepté un tapis de 11m.

C'est la parole du chauffeur contre la mienne. Enfin la mienne, celle de David et celle de Christian. Mais le chauffeur avait un gros camion ...

Je n'attendais pas grand chose de leur part, mais là c'est vraiment très commercial.
Allez tous vous servir à la SAT, si vous avez un problème, ils seront là pour vous enfoncer.
Fin de la page de PUB.






La vie continue. Nous avons dégagé la terre tombée, refait l'aplomb des blocs, détordu ou coupé les fers, remis un deuxième premier rang. La profondeur de la citerne fera 25cm de moins que prévu.





On tient le bon bout, encore un mètre et c'est fini (il y a 1,75m sous les palettes).
Vendredi 16, nous avons été livrés des poutrelles et des hourdis pour faire le toit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire